Cases créoles...

Une belle petite case et sa fougère arborescente à la plaine des Palmistes... Une très belle case rose au cirque de Cilaos... Une boulangerie très célèbre à St Gilles...chez Loulou ... Une case auberge d'un jaune tonique... Une case plus modeste et plus...

Chaque matin avant de partir au travail je prend deux minutes pour admirer la vue depuis ma terrasse... Et chaque matin je me dis que j'ai de la chance de voir le soleil se lever... Un petit bonheur qui me met du baume au coeur ... J'ai toujours aimé...

Si vous n'avez pas encore compris je suis raide dingue de shopping...je peux arpenter les boutiques , me promener entre les rayons sans rien acheter parfois...si si j'arrive à ne rien acheter ...self control total !! Et aujourd'hui je vous emméne dans...

Plus connu sous les noms de La Buse, La Bouche, Le Bussard; Olivier Levasseur célèbre pirate de mers du sud est une figure emblématique de l'île Bourbon (ancien nom de l'île de la Réunion). Exécuté à St Paul le 7juillet 1730, il jeta à la foule juste...

Une photo du Pont qui méne à St Pierre et qui a été cassé lors du cyclone Gaméde qui est passé par deux fois sur l'île en Février dernier... Nous sommes peu de chose face à la force de la nature , ce pont s'est écroulé comme un simple château de cartes...

Non, ce n'est pas une brique, nous en avions déjà parlé il y a quelques temps...vous avez oublié alors regardez là . Et comme j'ai enfin reçu la recette du cake au thon de Lolo, merci Andréa, je vous la donne car même si l'aspect n'est pas très avenant...

L'anse des cascades est un coin magnifique de l'île (comme beaucoup d'autres !!), et c'est là que j'ai rencontré ce pêcheur haut en couleurs .... Je vous avez déjà parlé de l'Anse des cascades ici, mais aujourd'hui je veux vous montrer le port de pêche...

Le mois de juin annonce dans la Marine le "rotary" , la fin d'une affectation (qui dure en génèral 2 à 3 ans ) et donc le départ de certains et l' arrivée des remplaçants!! Un grand chassé-croisé qui dure de juin à septembre et qui est le prétexte à nombres...

Une petite fleur que l'on rencontre partout dans l'île , une fleur sauvage que l'on trouve au bord des chemins.... Mon camarade Hugues B qui est passé par ici mais qui n'a pas osé laissé un commentaire ( Mon camarade créole serait-il timide??) m'a précisé...