La vie de marin ...

Publié le par Corine

P2130035.JPG


Le commentaire d'Andréa sur un billet que j'avais fait il y a quelques jours, ici , m'a fait réfléchir sur la vie de Marin.

Un Marin est affecté en régle génèrale pour trois ans, sur un base à Terre ou sur un bateau; ce qui entraine tous les ans un brassage de personnel, c'est parfois un soulagement, le collégue insuportable ou le chef trop autoritaire s'en va et de nouvelles têtes font leurs apparitions, nous appellons ça le Rotary !

Il est courant de dire que la Marine est une petite famille, on arrive toujours à avoir un copain en commun ou on recroise des gens que l'on a pas vue depuis dix ans !!!

En douze années j'ai réussi entre les cours, les affectations, les mises temporaires pour emploies à faire dix affectations différentes, dans diverses régions: Brest, Toulon, Cherbourg, Cadarache, Toulon, la Réunion...

Et parfois, une affectation est l'occasion de lier de fortes amitiés de celles qui durent dans le temps ...

Et bien évidemment les départs sont du coup assez déchirants surtout quand la distance est grande.

Et je pense aux amis que je vais laisser derriére moi: Jade et ses parents, Andréa et Lolo, David, Phil mais il y aussi mes amis de métropole et ma famille que je vais retrouver...
Et il y aura l'excitation de la nouvelle affectation, un nouveau travail,des gens inconnus, des pays inconnus à visiter.

La vie de famille aussi subit les changement de régions, les départs en missions qui peuvent durer parfois cinq à six mois...

Mais promis je n'échangerais ma place pour rien au monde......

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article