A la découverte des produits Réunionnais, épisode 6.

Publié le par Corine

Je vous présente un fruit assez particulier que j'ai découvert au marché : la sapote fruit du sapotier noir .

Comme à chaque fois que je découvre un produit j'en parle à mon camarade de boulot, Mr Hugues B. , grand expert de la gastronomie et de le culture créole...et il m'a appris que mon fruit était surnomé "caca poule" ... alors là j'imagine que vous étes en train d'halluciner complet ...mais ce fruit est bien surnommé ainsi j'en ai eu la confirmation sur Wikipédia mon encyclopédie favorite...

Donc me voilà prête à vivre une nouvelle expériance et n'allez pas croire que je mange n'importe quoi, mais je suis assez curieuse et j'ai une âme aventureuse !!

P5160011.JPG
Le fruit a la grosseur d'une belle tomate, sa peau est dure et devient molle lorsque le fruit arrive à maturité.
Il n'a pas d'odeur particuliére.


P5160053.JPG

Une fois ouvert j'ai compris le pourquoi du "caca poule" : la couleur marron/brun ...

Je me lance, la texture est celle du beurre et le fruit n'a pas vraiment un gout prononcé, j'ai eu l'impression de manger un fondant au chocolat sans le sucre et sans le chocolat...hihihi ... oui c'est peut être un peu idiot ce que je dit mais j'essaye de vous expliquer au mieux...

Aprés quelques recherches, il semblerait que la sapote demande, pour être consommer, une préparation assez longue ...ou plus simplement avec un jus de citron ou écrasé avec un yaourt et du sucre .

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
magnifique; on s'y croit..qu'el est le support de création du Blog??thiey
Répondre
C
Bienvenue Gaetan , ma plateforme est sur over-blog !
M
Hum ! Pas très ragoutante la sapote au premier coup d'œil. Or chacun sait que l'apparence, la couleur et la texture comptent pour beaucoup dans la perception du goût.
Répondre
C
t'as entièrement raison Marcus...j'ai vu un reportage il y a longtemps: le gout des aliments en fonction de l'environnement (couleurs des murs, couleur de l'éclairage...) un même aliment était proposé à plusieurs personnes et aucunes ne ressentaient la même chose...En tout cas j'ai testé la sapote et je la trouve ni bonne ni mauvaise !!