Comment stresser en dix minutes ...

Publié le par Corine

Hier lundi, avec un camade de boulot je suis partie du Port (la ville ou j'habite et ou je travaille aussi ... forcement la Marine au Port c'est un peu logique !!) pour aller à St Denis faire des devis pour acheter du matériel ...jusque là rien de très folichon en tout cas rien qui n'explique le titre un peu racoleur du jour...750x750_reunion_m.gif

Vous étes un peu perdu avec ce département d'outre mer qu'est la Réunion, rien de mieux qu'une petite carte:
donc St Denis au Nord et la ouest de la capitale Le Port...



Une route relie les deux villes : la route du littorale... une route tristement célèbre...


Je ne vais pas rentrer aujourd'hui dans une polémique qui a raison ou qui a tord, ou même énumérer le nombre des victimes...de toutes façon trop élevé ...ou bien dire ce qui devrait être fait ou pas ...


Les pierres tombent c'est un fait, les gens ont le choix de prendre cette route  facile ou d'en prendre une autre celle de la Montagne ( nom d'un village entre la Possession et St Denis) qui pendant 28km monte, tourne, descent, remonte tout en tournant  à l'infinie...

Perso, la route du littoral me convient j'y roule sans penser à ce qui pourrait m'arriver, même si l'année derniére j'aurais pu être à quelques heures près une des victimes...

ebouli1.jpg
La falaise fragilisée par les pluies, les vibrations et le bruits des milliers de voitures qui passent à ses pieds, c'est écroulée sur les voitures ...


La route a été fermé de long mois, pour des travaux de purges et pour poser des filets ...


A sa réouverture j'ai recommencer à prendre cette route sans me poser de questions...





Hier au retour de St Denis nous nous sommes retrouver complétement à l'arrêt sur cette route, bloqués car un hélico présentait un filet aux alpinistes  qui travaillent sur la falaise.
(La circulation est bloqué car il y a deux semaines environ un hélico a perdu son filet au dessus de la route 800kg d'acier sont tombés ...juste un blessé léger, un motard qui a glissé pour éviter le filet)


Du coup j'en ai profité pour sortir de la voiture et prendre quelques photos ...et là j'ai vraiment pris conscience des risques ...P5190043.JPG
P5190039.JPG
P5190047.JPG
P5190044.JPGPB040052.JPG
Un cailloux gros comme la main sur le parebris à 90km/h suffit à créer un accident qui impliquerait plusieurs voitures.

L'année ou je suis arrivée sur l'île un bloc de pierre s'est détaché et est tombé sur un voiture écrasant l'enfant qui était assis sur le siége arrière...

L'ironie...j'ai flippé hier de voir cette falaise habillée de métal avec les alpinistes accrochés aux parois en train de travailler, je les ai observé de longues minutes en  mesurant le danger de prendre cette route ...mais demain je reprendrai encore cette route sans me poser de questions sans penser à la falaise ...

Publié dans coup de geule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques photos en tout cas... Et depuis la pose des filets, ça va pas mieux ?? La circulation est toujours aussi dangereuse ??
Répondre
C
hello Manou il n'est pas arrivé d'accident grave depuis les tonnes de pierres de l'année derniére mais malgré les filets la falaise est fragile !
E
Joli coin en tout casBonsoir,oui qui ne prend pas de risque dans sa viequand on aime un endroit, même s'il présente des dangers, on y tient et on continu de s'y rendre.Et le petit paragraphe de ce qui doit être fait ou pas, on en comprend aisément le sens et suis largement de votre avis..C'est quand il y a des accidents que les choses bougent, malheureusement.
Répondre
C
Bienvenue Eiphole danger est réel pour les autres par pour soi même , jusqu'au jour ou !!