A fond le démènagement...

Publié le par Corine

J-15...avant le retour...
et ma caisse maritime( c'est à dire mes cartons dans une caisse en bois dans un conteneur sur un gros bateau porte conteneurs) part dans 10 jours et me voilà en plein chamboulement : je garde, je garde pas ...ça non je ne peux pas le jeter  ça me servira un jour...
Heureusement que l'Homme est en mer  dans le golfe arabo-persique comme ça il ne peut pas compter les sacs à main, les chaussures  (j'ai déjà fait 3 cartons de chaussures ...civils et militaires ...et il y en a encore...)
Le plus difficile est de garder le strict nécessaire (je n'ai droit qu'à 50kg dans l'avion) et en même temps il faudra que je survive 2 mois sans mes affaires ...sniff sniff...

Du coup j'ai retrouvé de jolies verres que j'ai acheté ici et je voulais vous les montrer aujourd'hui :

P5180008.JPG
Petits verres à rhums arrangés aux motifs traditionnels : le coupeur de canne à sucre avec sa charette et son boeuf, les cocotiers au bord de l'eau, le pêcheur et son bretel (un sac à dos tressé) , un endormie (caméléon péi ) , la canne, et une case créole...

P5180022.JPG
Verres à punch ou à dessert ...avec des hibicus comme motif...P5180025.JPG
et toujours des dessins illustrant les traditions créoles...une case et la danse...

Bon je retourne à mes cartons ....

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mouah ah ah je pleure de rire car je vois que tous les déménagements "lointains" font l'objet des même tergiversations !! De quoi puis je me passer 2 mois ? Ben rien !! Paske j'aime tout !Moi quand je suis rentrée d'Abidjan je ne savais pas où quand comment je redresserais la barre. Du coup j'avais laissé mes cartons dans un entrepot là-bas. Je n'ai revu mes affaires que 14 moi après mon retour en France ! J'avais oublié posséder la moitié des trucs dans les caisses ;o))
Répondre
C
NON mais ...c'est quoi...j'en ai vraiment besoin de mes 4 paires de basquets, de mes 10 paires de sandales, de mes "je ne sais combien" pantalons en lins , robes, jupes ...difficile de choisir quand on aime ses affaires...comment choisir les 2 ou 3 livres à garder...super dilemne!!!