La tropicalisation!!

Publié le par Corine
















J'entend déjà les "pourquoi elle râle, elle est à la Réunion, au soleil..."
Oui c'est vrai je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre mais quand même, je râle si je veux....


Alors je vais m'en prendre à la tropicalisation...oui les prix des produits venant de métropole...

La photo vous donne un petit aperçu des prix des livres, magasines et journaux...

Je me sens particuliérement concernée car c'est mon loisir numéro un : je suis dingue de bouquins (oui en plus des sacs et des chaussures...hum hum), j'adooore les magasines , je lis le Courrier International et  le Monde...
Pour le Monde , j'ai résolu le probléme je me suis abonnée sur internet...

Avantage, 5€ au lieu de 2€...oui 3€ de différence (je sais compter ...oui on est fort dans l'armée)...je pense que le magasine que j'achéte voyage en premiére classe!!!
Le Courrier Internationnal 3€80 au lieu de 3€, celui là voyage en seconde...

Les livres sont au moins à 1€ de plus .

Bon , je suis super contente d'avoir eu la chance de partir en campagne même si je n'ai pas choisi le lieu...j'aurai préfèré Nouméa...mais bon!
Je trouve que les produits culturels ne devraient pas être autant taxé, les magasines à la rigueur mais pas les bouquins...

Vous allez me dire : "et internet c'est pour les chiens..." et bien je commande aussi sur internet mais les prix d'expéditions sont plus élevés...pas grave , on ne paye pas la TVA...début mars j'ai commandé un receuil de poémes de E.E CUMMINGS et ...la saison 1 d'une série télè américaine dont je tairais le nom car ça fait trop sérieux aprés un poéte ...
et bien j'attend, ma commande devait arriver début avril et j'attend ..., j'attend encore...
Voilà ...halte au prix trop cher ...!!!

Allez je vais lire un magasine...

Publié dans coup de geule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Franchement c'est plus cher et abusé... Mais hey, faut bien payer l'augmentation du kérosène, toi aussi ;o))<br /> Et encore, c'est p'tet parce zetes un DOM (ou un TOM ? désolée je sais jamais) je trouve pas ça si cher que ça ! <br /> En Afrique, les prix des mags pouvaient être multiplié par 2 ou 3 !! Si Si !! Et dans le genre rien à voir. J'ai vu des Danettes (le format standart par 4 yaourts) à 5000 CFA soit 50 FF !!<br /> Ah, vivement le retour en métropole dans le froid ;o)) Yark Yark Yark
Répondre
C
C'est un DOM ici , et c'est ça qui me défrisse!!j'ai connu des escales ou les produits sont chers, dans les anciens pays Russes ou en Afrique ...je peux le comprendre...mais en France, les commerçants Réunionnais abusent; chez Mango les prix sont parfois à plus de 20€ qu'en métro suivant les articles...c'est dégeulasse...et les yaourts j'ai abandonné, j'ai investi dans un yaourtiére, la viande rouge, terminée  !!